Chers Fédinois,

Le groupe des « fédinois indépendants » est né en mars 2015 d’une scission du groupe d’opposition « TVG ». Deux d’entre nous sont élues et siègent actuellement en Conseil Municipal : Mme Nathalie HALTER et Mme Christelle SCHERER. Tous les membres de notre équipe participent à différentes commissions : finances, urbanisme et travaux, mobilités, commerces, fêtes et animations, jeunesse, sports et associations, vie culturelle, seniors….

Nous sommes la voix des fédinois qui veulent construire un environnement social et culturel de qualité pour leur ville, proposer des activités variées et abordables à tous et pour tous les âges, et cela sans considérations de majorité, d’opposition, de droite ou de gauche mais avec simplement notre bon sens et notre cœur.

Nous nous intéressons à toutes les propositions que fait l’équipe majoritaire et nous contribuons autant que faire se peut aux décisions qui sont prises : la construction de la nouvelle crèche, les travaux du cimetière, l’aménagement des parkings des écoles, le projet de sentier nature, d’une résidence séniors…

Nous refusons le titre d’éco quartier au « Portes du Kochersberg » et nous nous élevons contre le fait d’en faire un quartier rempli de logement sociaux de piètre qualité, aussi sommes-nous favorables à la proposition de transformation du projet initial visant à remplacer partiellement les logements collectifs de la 2e tranche par une zone pavillonnaire dans le cadre de l’accession sociale : ceci permettrait de conserver l’esprit de notre commune et d’éviter une trop forte urbanisation.

Nous souhaitons continuer dans cet esprit de coopération positive avec tous les élus dans le but d’œuvrer au mieux pour tous les fédinois !

Pour nous contacter : nathaliehalter@gmail.com

N. Halter et C. Scherer