Dans le cadre de la préservation de son patrimoine, l’Eurométropole de Strasbourg engage des travaux de réhabilitation du réservoir d’eau potable de Niederhausbergen. Ils consistent notamment en une réfection complète de l’étanchéité intérieure de la cuve et en la rénovation de la tuyauterie ainsi que de la serrurerie.
L’opération nécessite la mise hors service du réservoir à compter du 31 janvier 2017 pour une durée prévisionnelle de cinq mois.
Durant cette période, un pompage en continu sera mis en place à la station de traitement de Griesheim-sur-Souffel afin d’assurer la continuité du service de distribution d’eau potable.
Ces mesures techniques concerneront les communes suivantes :

– pour l’Eurométropole de Strasbourg: Lampertheim, Mittelhausbergen, Mundolsheim, Niederhausbergen et Vendenheim.

– pour le SDEA – Périmètre de la Souffel : Dingsheim, Griesheim-sur-Souffel et Pfulgriesheim.

Les dispositions seront prises pour le maintien des conditions de distribution habituelles. Toutefois si des variations de pression ou de débit anormales devaient être constatées, il est nécessaire d’en avertir sans délai le SDEA.
Par ailleurs, il convient par précaution d’informer le SDEA de prélèvement de débits importants d’eau pendant la durée des travaux, à l’exemple du remplissage d’une piscine ou de manœuvres préventives sur les poteaux d’incendie.

PHO0e565a28-cf64-11e3-88af-b44468920d84-805x453

Pour toute information complémentaire ou pour signaler une anomalie de fonctionnement, vous pouvez contacter le SDEA (7j/7 24h/24) au 03.88.19.97.09 (contacts : Pierre PEIFFER, Responsable Exploitation des ouvrages d’eau potable / Gilles ANSELM, Responsable Maîtrise d’œuvre eau potable).