Le stationnement

Les bonnes pratiques en matière de stationnement sont régies par le Code de la Route.

Pour le bien-vivre ensemble de tous les usagers, rappelons que le stationnement sur trottoir, piste cyclable ou autre emplacement gênant la circulation des piétons est interdit.

Le stationnement gênant est passible d’une immobilisation, d’une mise en fourrière ou d’une contravention de 4e classe.

DES ZONES BLEUES

parking

Le stationnement est relativement facile à Vendenheim, sauf en certains lieux et à certaines heures.

C’est pour cette raison que la municipalité a mis en place des zones bleues à proximité des commerces et des écoles pour activer la rotation des véhicules.

Ces zones sont signalées par des panneaux et des bandes bleues au sol.

Il faut afficher sur le disque l’heure d’arrivée avant de le placer derrière le pare-brise de façon à ce qu’il soit lisible de l’extérieur et côté trottoir.

L’heure de départ ne doit pas être dépassée ni être modifiée sans changer le véhicule de place. En cas d’infraction une amende est prévue de 17 €.

Le disque permet un stationnement gratuit et limité dans le temps.

ZONES CONCERNÉES

Rue Leclerc, place de la Bique (Arrêté municipal n° 96 du 08/07/13) et rue de Lampertheim (Arrêté municipal n° 133 du 02/09/15), stationnement limité à 1h30 max. de 9h à 12h et de 14h à 19h sauf dimanches et jours fériés.

Rue de la Cité (Arrêté municipal n° 131 du 24/08/15) stationnement limité à 1H30 max. de 7h30 à 12h et de 13h30 à 19h sauf samedis, dimanches et jours fériés.

Des disques sont disponibles gratuitement en mairie.